Rechercher

dans

du 16 septembre au 17 décembre 2006

Intra-muros

I’m here !

Engagé pour la paix, envers et contre tous, dans le conflit israélo-palestinien, Tartakover dénonce la politique nationale à grand coup de détournement d’images issues de la presse.

Artistes:

Présent dans l’exposition « Un Combat, des Symboles », lauréat de la triennale d’Affiches politiques à Mons, David Tartakover autoproduit des affiches politiques dans lesquelles il répond quasiment en direct aux évènements du conflit israélo-palestinien. 
Exposition organisée en collaboration avec la Galerie NKA , (Bruxelles).
 

Biographie de David Tartakover

Né en Israël en 1944, David Tartakover dirige depuis 1975 un atelier de graphisme à Tel Aviv.

Engagé pour la paix, envers et contre tous, dans le conflit israélo-palestinien, Tartakover dénonce la politique nationale à grand coup de détournement d’images issues de la presse ainsi que des icônes et références propres à son pays, jouant sur les contrastes et les ambiguïtés. La série I’m here présentéeau Centre de la Gravure du 15 septembre au 17 décembre 2006 est constituée de 15 photographies grand format prises lors d’affrontements ou au quotidien dans les territoires occupés.

En 2004, pour cette série, le graphiste reçoit le Moscow International Biennial of Graphic Design Golden Bee.

Shana Tova [Bonne Année] est le visuel d’une carte de voeux, mais également d’une affiche de la série « The Seven Species ». Elle reprend l’image de la bouteille de marque bien connue que les Palestiniens utilisent pour vendre l’huile d’olive sur les marchés, et en fait un coktail molotof. Décembre 1987 marquait le début de l’Intifada.

Presse :
L’Israélien David Tartakover, designer de proximité (Invité au Festival d’Arles en 2005)