Business is business
Le projet aborde divers aspects du monde du travail depuis les enjeux liés à la production jusqu’aux stratégies poussant à la consommation.
PATRICE JUNIUS, CULTURE – 1972-1995 – Sérigraphie – Coll. Centre de la Gravure Î
Exposition organisée dans le cadre du Tempo Color Festival et des Semaines du Commerce Equitable – Sensibilisation aux relations Nord-Sud. Le projet aborde divers aspects du monde du travail depuis les enjeux liés à la production jusqu’aux stratégies poussant à la consommation. Sont aussi abordés les déséquilibres Nord-Sud induits par les pressions économiques mondialisées. Le Centre de la Gravure prête à cette occasion des pièces en rapport avec le thème de la publicité détournée.
2002 – Création résultant d’une action publicitaire de “Coca Belgique”. Pour le choix des plasticiens, les organisateurs se sont adressés à Laurent Busine, directeur du Mac’s au Grand-Hornu et Jan Hoet, directeur du Smak de Gand. Le premier a sélectionné Jacques Charlier et Patrick Corillon, le second a opté pour Panamarenko et Wim Delvoye.
Bouteille d’eau minérale créée à l’occasion d’une exposition de Minerva Cuevas organisée au Grand Café de Saint-Nazaire en 2007. L’artiste a détourné l’étiquette d’une eau minérale bien connue. Les couleurs, le graphisme et la mise en page fonctionnent à l’identique, mais le nom de la marque a disparu au profit d’un slogan qui stigmatise les problèmes liés l’eau potable dans le monde. Au Mexique, pays d’origine de Minerva Cuevas, la distribution de l’eau minérale est placée sous le contrôle de la multinationale Coca-Cola.
Glisser et agrandir